Une récolte à la main, sur l’estran
Denis Parenthoën, originaire de Larmor à Pleubian, est pêcheur professionnel d’algues alimentaires bio depuis plus de 15 ans en Côtes d’Armor.
Par grand coefficient, il se rend sur l’estran et réalise une cueillette manuelle, respectueuse du milieu et des cycles naturels. Les algues sont ensuite séchées sous serre, à l’air libre et au soleil, pour préserver au mieux leurs qualités.
Par grand coefficient, il se rend sur l’estran et réalise une cueillette manuelle, respectueuse du milieu et des cycles naturels. Les algues sont ensuite séchées sous serre, à l’air libre et au soleil, pour préserver au mieux leurs qualités.
Denis, notre partenaire algoculteur
En savoir plus sur la récolte et le séchage des algues bio en Bretagne, ainsi que sur l’approche artisanale du métier.
Pourquoi les algues dans nos savons ?
Riches en minéraux et oligo-éléments, les algues marines sont reconnues pour leurs bienfaits sur l’équilibre cutané.
Tonifiantes & détox
Elles aident à revitaliser la peau par un peeling léger et à retrouver une sensation de fraîcheur.
Hydratantes
Elles contribuent au confort cutané, particulièrement apprécié par les peaux sèches.
Apaisantes & antiseptiques
Elles sont utilisées pour aider à calmer les inconforts et purifier la peau.
Peaux mixtes à grasses
Elles participent à réguler l’excès de sébum et à améliorer l’aspect des imperfections.
Du rivage au savon : notre démarche
Une chaîne simple, locale et exigeante pour préserver la qualité de l’ingrédient.
1
Récolte à la main
Cueillette sur l’estran en période de grand coefficient, avec une attention particulière portée au milieu marin.
2
Séchage naturel
Séchage sous serre, à l’air libre et au soleil, pour conserver l’identité de l’algue.
3
Intégration en savonnerie
Les algues sont incorporées dans nos recettes pour apporter leur richesse minérale et leurs propriétés cosmétiques.
Les algues que nous mettons à l’honneur
Quelques variétés emblématiques, appréciées pour leur richesse et leur affinité avec les soins de la peau.
Laitue de mer ou Ulva Lactuca
Dulse ou Palmaria palmata
Nori ou Porphyra